52 thoughts on “Livre d’or

  1. Que dire de ce magnifique lieu ? tout simplement fabuleux. Nous nous souviendrons longtemps du mariage de notre fille Anaïs et de son mari Mickaël dans cette magnifique salle. Loïc et Marie-Laure sont adorables, discrets et présents juste ce qu’il faut. A notre écoute en permanence. Ils ont même pensé à nous réserver le soleil ! Merci à vous deux. Vous êtes pour beaucoup dans la réussite de cette fête. A ne pas rater : passer la nuit dans le manoir (même s’il faut bien le reconnaître la nuit fut courte), puis se remettre d’aplomb autour du délicieux petit déjeuner. Merci encore mille fois.

  2. Merci de votre accueil, votre gentillesse et vos conseils de restaurants à Dol. Nous avons passé une très bonne nuit dans la chambre des officiers, suspendus dans vos bannettes! La pièce est unique et surprenante quand on la découvre! Très bien agencée! Magnifique manoir!
    Les Iconaises et les Malouins!

  3. Bonjour Loïc et Marie-Laure,
    Mille mercis pour votre accueil et votre disponibilité. Notre mariage sur votre domaine a été magnifique, et vous y êtes pour beaucoup. Les invités nous reparlent souvent du Manoir, de ses granges et de ses jardins. Ce sont des souvenirs qui resteront gravés à jamais! Vincent et moi vous souhaitons une belle continuation dans vos projets. A très bientôt j’espère. Mathilde.

  4. Bonsoir de Marseille
    Nous sommes revenus dans notre ville après d’excellentes vacances passées en Bretagne et nous tenions à vous remercier encore une fois pour les très bons moments passé chez vous et en votre compagnie
    Vous avez une maison exceptionnelle et rare mais vous l’accompagnez d’une gentillesse et d’une chaleur tout aussi rare et exceptionnelle qui nous ont fait de ces quelques jours,un souvenir que l’on prendra plaisir a évoquer encore bien longtemps après notre visite .
    Encore bravo pour votre accueil
    Marie-Laure & Loïc, merci

  5. Bonjour Marie-Laure et Loic
    Nous vous remercions de votre accueil, de votre disponibilité, de vos plats somptueux, de votre bonne humeur, de vos connaissances de la Bretagne et des coins à visiter, de votre manoir chaleureusement décoré. Ne changez rien, tout est vraiment parfait, la restauration du manoir, que de travail, les chambres, les salons, les extérieurs, etc etc il n’y aurait pas assez de place pour tout décrir. Vous êtes vraiment charmants et je suis modeste. Nous vous avons quittés avec beaucoup de regret, la semaine à été trop courte. Nous reviendrons vous rendre visite. Cléo a trouvé de nouveaux copains elle était heureuse.
    encore merci et à très bientôt
    Christophe Véronique et Cléo

  6. Dès le seuil de porte franchi, on entre dans une demeure familiale où les propriétaires nous accueillent avec chaleur et spontanéité . C’est d’autant plus appréciable que lorsque nous sommes arrivés,il tombait des hallebardes et que leurs parapluies nous furent d’un grand secours.
    Passée la première émotion provoquée par cette bâtisse liée à l’histoire des corsaires, nous sommes tombés sous le charme des propriétaires qui ont su rendre notre séjour très agréable. L’atmosphère du dîner où nous avons parlé à bâtons rompus nous a détendus.
    Quant à Loïc , ses réels talents de conteur nous ont tenu éveillés jusque tard dans la soirée, et merci à Marie Laure pour ses délicieux sorbets.
    Voilà un séjour que nous n’oublierons pas de sitôt et que nous recommandons fortement.

  7. Nous avons visité ce jour cette demeure magnifique. Cette visite fut très intéressante et très conviviale. Les propriétaires étant très ouverts à la discussion et d’une extrême gentillesse. Nous n’hésiterons pas à revenir …

  8. On a passé trois nuits d’exception au manoir. C’est vrai qu’on peut trouver des chambres d’hôtes « pet friendly », mais jamais comme à Belle Noë : le manoir est vraiment beau (tant l’exterieur comme l’interieur semblent être resté comme ça depuis 1710), les alentours sont en pleine campagne, la pelouse du jardin est un cadeau pour nôtre chien Crema, où elle a pu jouer sans soucis avec les adorables goldens de la maison, Hermes et Feeling. Et finalement, ce qui est un plus, elle a eu libre accès aux espaces communs, un privilège pas très habituel mais qui fait que la Table d’hôtes et le séjour sont vraiment parfaits.
    Merci Loïc et Marie-Laure! On va recommander vivement votre manoir en Espagne.

  9. Merci très sincèrement à vous deux pour ces 5 nuits dans votre manoir. Comme je vous l’ai dit, cette maison à une âme, âme qui en fait représente tout l’amour et la passion que vous y avez mis . Ne changez rien, votre accueil, votre gentillesse et votre prévenance ont fait de ce séjour non pas un simple séjour en chambres d hôtes mais un séjour chez des amis. Nous espérons avoir un jour le plaisir de repasser vous voir et vous souhaitons une belle continuation dans cette aventure .

  10. J’ai suivi avec intérêt l’émission « Bienvenue chez vous » j’ai apprécié votre présence dans cette émission, je vous ai trouvé très sympathiques.
    Votre gentillesse, votre prestance, votre classe, votre intelligence vous démarquaient des autres concurrents. J’ ai été navrée des résultats, vous méritiez de bien meilleures notes. La mesquinerie, et la fanfaronnade de certains étaient affligeantes, voilà toute la différence . Au delà de votre manoir qui est magnifique, j ‘apporterai des bottes et resterai habillée de pied en cape, car je n’aime guère les moustiques. C’est avec un immense plaisir que nous nous arrêterons chez vous, simplement pour pour vous rencontrer et partager avec vous des moments délicieux j’en suis sûre .

  11. Bonjour Loïc et Marie-Laure,

    C’est avec grand plaisir que j’ai découvert votre manoir si bien préservé et sa décoration toute en classique élégance du XVIII, j’ai apprécié votre courtoisie, votre gentillesse et votre classe alors que vous avez subi des remarques sottes et injustes; comme Loïc l’ a fait remarquer, ils préfèrent vérifier la poussière plutôt que de s’émerveiller devant des boiseries d’époque. C’est bien dommage.
    Je vous ai suivi avec beaucoup d’intérêt comme j’ai suivi les précédents bretons Guy et Victoria, je réside à Saint-Malo ceci explique mon double intérêt, un vrai bonheur de découvrir la vieille France élégante et courtoise, généreuse et cultivée toujours fidèle au poste.
    Pour moi, vous êtes les vrais gagnants bonne chance pour la suite.

  12. Bonjour
    Je viens de voir la finale de l’émission bienvenue chez vous,mais je vous ai préféré aux trois autres,vous avez un manoir superbe,et même s il y a des mauvaises herbes par endroits,je m en fiche,franchement passer un week-end end chez vous doit être sympathique.
    J adore ces vieilles demeures ,et je viendrais sûrement un jour vous rendre visite.
    Cordialement.

  13. ce soir ‘est vous qui avez gagné par votre classe , votre bienveillance naturelle. votre générosité. Votre manoir est magnifique, nous avons les mêmes valeurs!

  14. Bonjour, je viens de voir l’émission « bienvenue chez nous », votre propriété est magnifique, dommage que les concurrents ne se mettent pas dans le contexte, et de ce fait, n’apprécient pas les merveilles que la France possède, bravo à vous

  15. Un grand merci à Marie-Laure et Loic pour votre hospitalité et votre accueil très amical.
    Votre château est magnifique, lieu magique plein d’histoire à découvrir et re-découvrir.

    Nous avons passé un très bon moment.

  16. Chers Loïc et Marie-Laure,

    Un grand merci pour votre accueil chaleureux le weekend dernier. En effet, témoin au mariage d’une amie, votre convivialité et vos « petits soins » m’ont été d’un grand réconfort lors de ces trois jours bien remplis!

    La bonne franquette de mon diner d’arrivée improvisé vendredi soir, le petit déjeuner servi une demi-heure plus tôt le jour du mariage pour m’accommoder, l’eau de la douche bien chaude et avec une bonne pression, le lit et les oreillers confortables… que de points positifs ponctuèrent mon weekend chez vous.

    J’ai particulièrement apprécié ma salade de fuits sans pamplemousse au petit déjeuner le deuxième jour: vous aviez remarqué que je n’aimais pas ce fruit lors du premier petit déjeuner et l’aviez donc omis de mes prochaines salades de fruits… une telle attention mérite mention.

    Et pour finir, je fus éblouie par le magnifique cadre de ce weekend, un vrai manoir comme j’ai l’habitude de découvrir seulement dans les livres… j’aurais aimé avoir plus de temps pour en profiter mais ce sera l’occasion d’une autre visite 🙂

    Je ne manquerai pas de recommander votre adresse!

    Amicalement,

    Marina

  17. Quelle gentillesse vous renvoyez, bravo à vous meme si vous n avez pas gagner ce jeu vous avez comparativement à Nathalie et son mari, gagner de la clientèle. J ai hate de vous visiter. A bientot.

  18. Nous avons passé un excellent week-end chez Loic et marie laure dont l’acceuil fut remarquable.
    Nous conseillons d’opter pour le repas pris avec les propriétaires ( un vrai moment de bonheur avec des passionnés).Nous avons autant apprécié la discussion avec des gens cultivés et bien élevés (ce qui se perd!) que le repas .Nous avions l’impression de faire partie de la famille!
    Nous avions choisi la chambre Clarisse qui très autenthique et transporte dans un autre univers.Les propîétaires n’ont pas su quoi faire pour rendre le séjour agréable.
    Bon courage à Loic et Marie Laure pour continuer de restaurer cet endroit d’exception où nous espérons retourner un jour avec des amis.
    Jean-paul et Chantal

  19. Que de bonheur de vous avoir revus dans votre écrin prestigieux ! Vous êtes généreux et savez nous donner envie de revenir . Il reste des chambres à découvrir, parfaitement restaurées par Loic et inspirées par Marie Laure, la maîtresse de maison. Fins cuisiniers de surcroît, de bons moments au salon et à table annoncent une très belle étape reposante dans des chambres de charme … Il n’y aura pas que le 5 février de chaque année pour revenir vous voir ! … le 16 février aussi et le 29 mai pourquoi pas ? Amitiés à ceux qui sont entrés dans notre famille . Dominique et Gilles

  20. Nous avons passé un séjour agréable avec nos enfants qui ont particulièrement apprécié les lits suspendus de l’entrepont et les petits déjeunés.
    L’accueil est très sympathique dans un cadre somptueux, pour autant que vous aimez les vieilles pierres chargées d’histoire.
    Adresse à recommander.

  21. Merci pour votre accueil, chalereux et génreux. Notre séjour en Bretagne n’en été que plus agréable. Ne changez rien, tout est parfait.
    Merci encore à vous
    Bises
    Patrick et Christine

  22. Séjour très agréable dans une demeure où l’on se sent bien, et qu’on a du mail à quitter…L’accueil fut chalereux, Marie-Laure et Loïc on été « au petits soins » envers l.s jeunes mariés.
    Véronique et Didier Husson

  23. Beaucoup de visiteurs ont vu l’émission, et ont pensé que l’endroit et ses propriétaires valaient le coup d’oeil. La vérité, c’est que c’est bien plus que ça! Loïc et Marie-Laure marient l’art du recevoir, du faire-vivre, du respect et de la bienveillance avec un naturel permanent. Le manoir, chargé d’Histoire(s), vous offre le privilège d’être réellement ailleurs: ni hôtel, ni B&B. Les lits sont d’un confort que nous n’avions encore jamais rencontré, la qualité du sommeil est extraordinaire: le calme, l’air pur, le sentiment d’être chez eux mais de se sentir un peu comme chez soi (Feeling, l’adorable Golden Retriever, viendra vous quémander une caresse avec douceur)… Et puis il y a des endroits qui respirent les ondes positives, chaleureuses, Belle-Noë est de ceux-là. La région offre des découvertes tout aussi magnifiques: Cancale et son port au charme intact, ses dégustations d’huîtres sur la plage, Saint Malo, ville magique… Le petit déjeuner est un défilé d’attentions, tout en qualité, en saveurs, en gentillesse, un régal: crêpes, viennoiseries, baguettes, confitures, salades de fruits maisons, céréales, thés, chocolats chauds pour tous les goûts! Et si vous réservez pour dîner avec Loïc et Marie-Laure, vous aurez la chance de découvrir un repas qui n’est en rien expédié mais tout au contraire qui veille à vous plaire à un prix défiant toute concurrence. Une qualité de produits épatante, une cuisine simple mais tellement savoureuse et extrêmement bien préparée, des vins de qualité. On en revient toujours à la même chose: le souci sincère de bien faire et d’accueillir, et s’il y a un message que nous souhaitons encore adresser à Loïc et marie Laure, c’est bien celui-là: quelle réussite. En trois jours et deux nuits, nous avons passé un séjour inoubliable et reposant. BRAVO et MERCI! On vous embrasse, Yves, Mike & Arnaud, Bruxelles, Belgique.

  24. Bom dia Marie Laure e loic,tudo bem?
    Passamos dias maravilhosos no Manoir de Belle – Noe.Estamos encantados com a decoração,com o excelente bom gosto e com o carinho de vocês.Pretendemos retornar e continuar admirando toda a reforma do Manoir.Que coragem!
    Agradecemos de coração a hospitalidade
    Susy,Gilbert e Rhuan Pablo

  25. Bonjour ,
    Loic & Marie-Laure . Nous avons passé 2 jours merveilleux dans votre magnifique Manoir de Belle-Noë .Un grand merci pour votre accueil si chaleureux dans cette belle demeure chargée d’histoire et authentique ,nous avons partagé avec vous de bons moments autour d’une excellente table d’hôtes , le petit déjeuner parfait et convivial, de tres bonne crepes pour ma FILLE .
    Nous espérons revenir très vite. Merci encore pour votre accueil chaleureux. Un grand Merci. A bientot
    TARA & GILLES & JOANNE .

  26. Les commentaires sont éloquents. Vous êtes en effet les grands gagnants de ce soi-disant jeu ! Votre gentillesse, la beauté de votre demeure, votre éducation tranchaient considérablement avec vos « concurrents ».
    Nous sommes effarés devant le manque de savoir-vivre des participants à cette émission. Vous avez su largement relever le niveau et sommes désolés pour vous des remarques qui vous ont été faites.
    Nous aimons beaucoup la Bretagne et nous retenons votre adresse pour un séjour prochain. Nous sommes également propriétaires de chambres d’hôtes dans le Vaucluse et aurions grand plaisir à vous recevoir et faire votre connaissance. En effet, ne changez rien !

  27. Monsieur,Madame,

    Ayant regardé, un peu par hasard l’émission  » bienvenue chez nous »,nous sommes désolés que la qualité de votre maison, son histoire,l’accueil et les prestations offertes aient échappé à vos concurrents. Ces personnes ne correspondent sans doute pas à celles qui viennent en tant qu’hôtes et qui savent apprécier la beauté de votre demeure.
    Nous recevons nous aussi des hôtes dans une gentilhommière périgourdine de la même époque aussi sommes nous particulièrement étonnés des réactions de vos  » concurrents »; nous souscrivons entièrement à votre refus d’installer des télévisions et autres ordinateurs dans les chambres…
    Votre simplicité ,votre élégance, votre humour , votre délicatesse , tranchaient sur la suffisance, la vantardise, la vanité et la sottise..
    Le bon goût et la bonne éducation sont parfois mal partagés et c’est bien dommage! Félicitations pour votre restauration et qui sait, peut-être à un jour prochain!Si vous venez en Périgord, nous serions heureux de vous rencontrer…
    Avec nos cordiales salutations,

    Michel et Marie Patricia Triomphe
    http://www.lepuitsnotredame.info

  28. Bonjour, gens d’histoire et de bonheur ! Travailleurs et amoureux aussi…
    Je ne peux pas résister à l’envie qui me pousse contre certains de mes principes – la condescendance en fait partie – de vous faire part de notre chaleureux soutien dans cette épreuve cruelle (il y a bien plus grave dans le monde) où la mesure avec autrui ne rime pas forcément avec excellence…
    Nous avons été par deux fois approchés et avons refusé par deux fois de participer à ce que nous savions être ‘une soupe’ (téléréalité oblige) et dont vous vous êtes tirés à merveille par votre qualité et votre simplicité. Pas question pour nous de laisser un vantard (voisin bien malgré nous) saoûlant et dégoulinant de suffisance dénigrer notre âme devant un parterre aussi populaire q’indigent. Nous avons derechef quitté l’observation hebdomadaire de cette petite ménagerie sans gloire. Il y a (nous avons) tellement mieux à faire…
    Vous auriez du emporter très naturellement cette ‘confrontation’ pour peu que convivialité et bienveillance aient été de mise. Concours oui mais sportivité aurait du être aussi. Vous avez été noté très durement par des gens imbus d’eux-mêmes (wifi-tv…), vulgaires et intolérants (bulles…), ‘compétiteurs’ néanmoins sympathiques et volontaires (relais de poste…). Mettons pourtant un petit bémol à tout cela du à une pression ‘télé’ qui influe inéluctablement sur le naturel sauf pour ce méridionnal qui n’est qu’une caricature égocentrique blessante.
    J’ai fait mes écoles de voile en Bretagne et c’est un beau pays plein de caractère et de personnalité. A l’aventure de nos vies, nous irons volontiers et sans retenue vous visiter et découvrir ce que vous avez de passionnat à raconter…
    Bon vent dit on chez vous ? Ici le Mistral dit ‘bon vin’ !
    Patrick et Michèle – http://www.mashautroussillac.com

  29. Bonsoir,

    J’ai regardé l’émission « Bienvenue chez nous » je vous félicite !!
    Pour moi c’est vous les gagnants de cette semaine !!
    Un petit couple tout à fait charmant, un petit déjeuner gourmand avec une gentillesse toute naturelle de votre part !!
    Et quelle merveilleuse demeure … qui donne envie de venir s’évader quelques jours en Bretagne ..
    Bonne continuation à vous deux et surtout ne changez rien vous êtes parfait.

    Lou

  30. Je viens de visionner en replay l’émission « Bienvenue chez nous ». Vous êtes pour ma part les gagnants de l’émission ! Vous êtes chaleureux, sympathiques… De plus, le manoir et la décoration intérieure sont magnifiques. Cordialement, Francine.

  31. Bonjour Marie-Laure et Loïc

    J’ai eu le plaisir de voire des passionnés de notre région. Vous avez fait un travail colossale pour réhabiliter cette malouinière.Eh,oui je regarde « Bienvenue chez vous » et suis très déçue des résultats mais vous n’êtes pas comparable aux autres et pas compétiteurs,vous êtes authentiques comme votre demeure,votre repas,votre activité dans la baie et votre accueil.Le diner avec les moules de bouchots du Vivier,le bar de Cancale et le petit déjeuner avec les crêpes:j’ai salivé!!!!!!lol Comme vous j’apprécie tout ce que cette magnifique région nous offrir Merci de m’avoir fait revenir chez moi quelques instants.
    Je suis d’origine de la région Doloise et me souviens dans quel état était cette demeure.Bravo à vous pour votre courage et votre détermination.
    Merci pour ce merveilleux moment. Peut être une petite visite pour admirer votre domaine?
    Nadine.

  32. Après avoir suivi l’émission « Bienvenue chez nous »; et étant nous-même propriétaires d’une chambre d’hôtes, nous tenons à vous exprimer toutes nos félicitations. Vous étiez de loin les plus naturels et objectifs, alors que les autres candidats ne pensaient qu’à leur propre victoire en sous évaluant les notes.
    Votre demeure semble magnifique et imprégnée d’Histoire, votre accueil sincère donne envie de venir y séjourner. Nous vous souhaitons bonne continuation ; et encore bravo.

    Marie-christine et Patrick

  33. bonjour,
    Vous avez été super dans bienvenue chez nous.
    Je pense que vous étiez de loin les grands gagnants très juste dans les notes et dans les évaluations . Vos hotes ont été très dure avec vous malgré vos efforts, mais vous avez certainement plus marqué les esprits que les trois autres concurrent car vous vous etes une vrai maison d’hote qui recoit les personnes chez elle et pas dans des annexes à l’écart ou dans des bulles plastiques qui me rappelle de toute facon quoi qu’on en dise le camping et pour les autres une jolie chambre d’hotel.
    c’est pour ca que vous devez rester tel quel vous avez été geniaux et votre manoir et un petit paradis que vous savez faire apprécier. Si je passe près de chez vous j’irai y passer la nuit soyez en sur.
    Laurence

  34. bonjour ,ayant eu le projet d’ouvrir des chambres d’hôtes ,mais ayant renoncé depuis je me suis prise au jeu de cette émission. Ce n’est pas ,tant les prestations que les tempéraments des hôtes que j’étudie. Hélas, chaque semaine ,nous livre des caricatures :le sanguin, le/la maniaque , le meilleur c’est moi!!!!
    Heureusement ,aussi il y a de belles surprises vous étiez celle de la semaine : dans la région de Chateaubriand ,de « ces messieurs de Saint Malo  » dans un manoir traquer la poussière dénote un manque de curiosité intellectuelle! De plus vous étiez les seuls à avoir une véritable honnêteté .Pour moi vous êtes les véritables gagnants. Nous déplaçant en camping- car ,et souvent en Bretagne nous espérons pouvoir vous rendre visiter et apprécier votre domaine . Cordialement Meryam

  35. Bonjour ,
    Après avoir vu la semaine de « Bienvenue chez nous  » je tenais a vous dire que pour moi vous étiez les meilleurs et les plus sympatiques , vous êtes super tous les deux et votre manoir est magnifique . Vous m’avez vraiment donné envie de venir chez vous . Continuez et je vous souhaite plein de réussite

  36. Bonjour, après avoir visualisé l’émission « bienvenue chez nous » je m’empresse de vous adresser mes félicitations : vous êtes les grands gagnants de cette semaine !
    votre gentillesse, fair-play, humour et simplicité ont su m’enthousiasmer et me charmer.
    Votre manoir authentique m’a donné envie de venir y passer quelques jours
    ne changez rien !

  37. Un grand merci pour votre accueil si chaleureux dans cette belle demeure chargée d’histoire. Nous avons passé un we reposant et authentique et partagé avec vous de bons moments autour d’une excellente table d’hôtes.
    Inès, Aymeric et Maud ont beaucoup apprécié l’ambiance familiale de Belle Noe et n’ont qu’une envie : revenir !
    Bravo pour tout vos travaux, et bonne continuation pour les chantiers à venir. Cette charmante Malouinière mérite bien de retrouver sa splendeur d’autrefois.

  38. Repas top et copieux (recette locale de l’aspic notamment), accueil, discretion, gentillesse, culture, détente, convivialité, cadre et demeure magnifiques !

    Temps superbe et envie d’y retourner avec recommandation à la clé !

    MERCI !

  39. Intéressante demeure et hôtes intéressants… Accueil, discrétion et attention sont les trois piliers de la Belle Noë et l’on se doit apprécier cette chose rare : la chaleur humaine pleine de délicatesse.
    La Belle Noë offre alors tout son charme et son confort : un plaisir de chaque instant…
    Séjour à renouveler.

  40. Bonjour Loic & Marie-Laure et félicitations pour votre « oeuvre »;
    a un de ces jours, peut-etre.
    amitiés.
    Soupi

  41. Merci pour cet accueil si chaleureux et si authentique. Nous avons découvert une magnifique Malounière, très bien restaurée, les chambres sont belles et confortables, la décoration élégante, le petit déjeuner parfait et convivial.
    Bonne continuation dans vos projets!

  42. I feel so frustrated writing in my appalling French that does not express how I feel that I shall write something in English and hope you understand! We were all so charmed by your hospitality and generosity – we all said that it felt we were staying with friends of friends rather than guests at a chambre d’hote. We were also so touched by the fact that nothing was too much trouble for you – the delightful drink before dinner, the excellent meal of asparagus, monkfish, strawberries, cheese accompanied by lovely wines and coffee. I think we all did quite well with our pidgin English-French over dinner!! We also so appreciated your uncomplaining provision of breakfast half an hour before the earliest time stipulated and finally Loic taking us out and putting us on the good road to Cherbourg. Thank you, thank you! I feel terrible that after all that I ended up forgetting my glasses and having to ask you to send them on – it must have been the rush.

    Of course your house is quite divine. So much work and love lavished on it and, I suspect, a bit further to go. I do hope you manage to keep a good balance between being wonderful hosts and enjoying some peace yourselves (the tranquillity of the area is delightful – and the clear night sky – so many stars) in the spaces between the hard work of restoration.

    Thank you again. As I believe I said, Ian and I both agree Manoir Belle-Noe is definitely our best experience ever of chambre d’hotes anywhere!

    Very best wishes from all of us

    Jessica, Amanda, Rowena and Ian

  43. Ces 2 jours passés en votre très agréable compagnie constitueront un souvenir fort :
    – de vraie convivialité et de partage
    – de grands voyages, sans réel déplacement, dans toutes les pièces de votre magnifique manoir 😉
    Nous recommanderons votre adresse.
    A très bientôt, certainement.
    Et vraiment, bon courage pour tous ces travaux !
    P.S : Si vous voyez l’ami Robert S…. dites-lui bien que ce n’est plus la peine…., je l’ai démasqué !

  44. Ce fut un plaisir de chaque instant. La chambre, votre salon, ce petit déjeuner, votre sourire et votre accueil. Un grand Merci. A bientot.

  45. Un décor magnifique et un accueil chaleureux expérience à renouveler.
    Nous sommes venus par hasard, nous reviendrons avec plaisir pour revoir des hôtes aussi charmants.
    Amicalement,
    Sandrine

  46. Merci encore pour ce petit week-end dans le magnifique manoir de Belle-Noë. Les chambres sont très bien décorées et aménagées, et le petit déjeuner est excquis ! Bonne continuation.
    Camille

    Accueil Chaleureux … Comme en famille. Nous avons choisi le fantôme de Surcouf et imaginé quelle pouvait être sa vie aussi !
    Merci et à très bientôt.
    Foucault

  47. Un grand bravo pour cette magnifique restauration, dont vous avez su garder l’authenticité ! Persévérez dans votre inconscience !

  48. C’est rare d’avoir un accueil si chaleureux, mais « discret ».
    La maison est très belle, Loïc et Marie-Laure très gentils.
    Feeling venait nous voir, à la recherche d’un calin … avec ses pattes ! Adorable …
    La Bretagne est belle.
    Gildo et Clara

  49. Nous sommes ravis par cette nuit calme passée à Belle-Noë et par votre convivialité. Chargé d’histoire, votre manoir a une âme qui nous sensibilise à l’ambiance et au charme Bretons.
    Nous espérons revenir très vite. Merci encore pour votre accueil chaleureux et les instants pédagogiques pour le petit.

    Très cordialement,
    Virginie et Philippe.

  50. Nous avons passé 2 jours merveilleux dans ce lieu plein d’Histoire(s) et de passion.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et de joies dans cette aventure qui commence.

    Chaleureusement et à bientôt pour une prochaine escale !

  51. Moment émouvant pour nos hôtes.
    Avec égard, ils nous accueillent « chez eux » pour « cette première » nuitée et table d’hôtes.
    Nous sommes presque aussi intimidés qu’eux.
    Un verre de champagne aidant, nous découvrons les lieux et leur histoire et les yeux des enfants pétillent quand Loïc vient à nous parler de pirates et de Surcouf.
    En fermant les yeux, j’ai encore le goût du beurre de la galette, de cette charcuterie succulente, et des petits craquelins confectionnés par Marie-Laure.

    Cette sélection des matières premières est une petite porte ouverte sur la générosité de nos hôtes, qui cherchent le positionnement de leurs futures prestations au Manoir.
    La soirée est trop courte, les yeux piquent de sommeil, nous regagnons nos chambres que nous n’avons même pas le temps d’admirer…
    Un lieu authentique, inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *